Description
Notre pont élévateur à quatre colonnes a été conçu avec une qualité supérieure pour être utilisé dans un service intensif de réparation automobile , ou pour les diagnostics, l’entretien.
- Capacité de levage maximale : 4 tonnes
- Semi-automatique pour la géométrie
- Réglage de l’espacement des rampes : 800 – 950mm
- Longueur des rampes : 1010mm
- Puissance moteur : 2,2kW
- Hauteur de levage : 250 – 1750mm
- Temps de levage : environ 50 secondes
- Temps de descente : environ 50 secondes
- Largeur rampe : 530mm
- Hauteur de la rampe au repos : 250mm
- Longueur de rampe (sans rampes) : 4250mm
- Plaques d’expansion pour l’essieu arrière : longueur : 1400mm
- Plateaux tournants à géométrie : 2 pièces.
- Caoutchoucs de remplissage pour platines : 2 pièces
- Prises: longueur : 685 mm + couvercles universels de réglage des prises
- Sécurité : protection contre le bris de câbles, verrous anti-retour, système de sécurité basé sur un verrou, soupape de surcharge hydraulique, contrôle 24V sûr
- Puissance : 400V
- Capacité du réservoir d’huile : 12L
- Quantité d’huile nécessaire : 10L (80% réservoir)
- Niveau sonore : <76db
- Dimensions (L x l x H) : 5260x3140x2120mm
- Inclus : traverse de levage d’une capacité de levage de 2 tonnes
Hauteur de levage du relevage d’essieu : 105 – 375mm
Supports de levage d’essieu réglables : 880 – 1370mm - Huile hydraulique 10L : gratuit
- Répond aux exigences de la certification UDT : OUI
- Poids : 1400 kilogrammes
L’élévateur à quatre colonnes convient par ex. pour l’alignement, le diagnostic de l’état du véhicule et diverses réparations. De longues rampes d’une longueur de 4250 mm assurent un parfait confort de travail sur les voitures particulières et les camionnettes. La hauteur de levage de cet appareil est de 1750 mm, cette distance vous permet de travailler librement sous le châssis de la voiture.
Des rampes adaptées à la géométrie
Le pont REDATS L-420 est adapté pour ajuster la géométrie. Il a des plateaux tournants pour l’essieu avant et des plaques d’expansion pour l’essieu arrière avec des goupilles de verrouillage. Les couvercles d’évidement permettent de changer la position du plateau tournant ou de recouvrir complètement l’évidement des plateaux tournants.
Réglage de l’espacement des rampes
Les deux plates-formes élévatrices ont un réglage de l’espacement dans la plage de 800 à 950 mm, cette solution permet un ajustement aux véhicules à empattement étroit et large. De plus, aux extrémités des rampes, des verrous empêchent le véhicule de rouler.
Durabilité pendant des années!
L’ensemble de la construction de l’ascenseur est très massif et stable. Les rampes sont fabriquées en acier quadrillé durable – aucune courbure ou dommage n’apparaîtra sur elles, même après des années d’utilisation. De plus, l’acier quadrillé est un matériau antidérapant, offrant une bien meilleure sécurité pendant le travail.
Fonctionnement sûr
Le pont élévateur est équipé de cliquets spéciaux qui s’activent automatiquement lorsqu’il est soulevé. Grâce à cela, il n’y a aucun risque que l’élévateur s’abaisse brusquement pendant le fonctionnement. À son tour, la soupape de surcharge hydraulique surveille le moment du dépassement de la valeur maximale de la pression dans le système hydraulique.
Construction fiable
L’entraînement électro-hydraulique est transféré du vérin hydraulique aux plaques de rampe via des câbles en acier. Cette solution se caractérise par moins de pièces mobiles, et donc un fonctionnement plus long.
Protection contre la rupture des câbles
En standard, l’élévateur est équipé d’une protection contre la rupture des câbles en acier.
L’élévateur d’essieux – à quoi ça sert
L’équipement standard de l’élévateur à quatre colonnes est un élévateur d’essieux hydraulique (mobile avec des rouleaux) d’une capacité de levage de 2 tonnes. Il fonctionne comme un élévateur à canal, ce qui permet de soulever l’ensemble de l’essieu du véhicule en même temps, assurant un meilleur confort de travail.
Préparation du support
Grâce à leur conception et à leur répartition du poids, les ponts élévateurs à quatre colonnes nécessitent moins de terrain que les ponts élévateurs à deux colonnes. Ci-dessous les normes que le sol doit respecter :
- béton B30
- épaisseur de la chape : au moins 15 cm